Choisir un template pour CMS

Avec des milliers de templates de CMS gratuits et payants (Premium), en choisir le bon peut constituer un défi. Suivez les conseils ci-dessous pour savoir comment trouver un modèle qui convient à vos besoins.

Quelle est votre créneau ?

Certains templates de CMS sont conçus spécifiquement pour certains créneaux. Par exemple, si vous créez une boutique en ligne ou site de photographie, vous devriez être en mesure de trouver un template de CMS conçu spécifiquement à cette fin. Déterminer votre créneau vous permet d’identifier vos exigences structurelles et stylistiques pour le modèle CMS.

Combien de personnalisation Est-ce que votre site Internet exigent ?

Votre concepteur de site aura besoin de personnaliser votre modèle choisi de façon à donner à votre site un look unique. La personnalisation implique souvent de modifier les couleurs et les polices, ajouter des multimédias, des animations et des logos d’entreprise sur le site. Le template choisi doit permettre le degré de personnalisation souhaité. Notez que les modèles, en particulier celles qui sont libres ne sont pas toujours bien codées. Un modèle CMS peuvent contenir du code HTML ou Css incorrectes ce qui limite la mesure dans laquelle il peut être personnalisé.

Le modèle facile à naviguer ?

La plupart des internautes se sont habitués à des types spécifiques de systèmes de navigation. Par conséquent, à moins que vous ayez l’intention de réinventer la roue, optez pour les modèles dotés d’un système de navigation familier. Par exemple, les boutons les plus importants doivent être situés soit en haut, à gauche ou sur la droite.

Existe-t-il des restrictions au template ?

Modèles de site Web de la CMS, en particulier les plus libres, viennent souvent avec des restrictions. La plupart d’entre eux vous obliger à faire un lien vers la page Web du concepteur et sont livrés avec une note disant: « Conçu par. . . .  »

Le template SEO Friendly :

L’optimisation des moteurs de recherche permet aux visiteurs de vous trouver sur le web. En choisissant un template CMS qui n’est pas SEO Friendly peut nuire à vos efforts de marketing internet.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *