Avant le choix du template, choisir le bon CMS

Pourquoi opter pour un CMS ?

Dans cette société de consommation, vous disposez de moins de trois secondes pour capter l’attention d’un consommateur avant qu’il ne quitte votre site. C’est pourquoi les propriétaires d’entreprises subissent doivent plus que jamais développer un site web professionnel tout en faisant attention au budget alloué.

Un système de gestion de contenu (CMS) répond exactement à ces impératifs. En effet, un CMS est un logiciel qui vous permet de créer et maintenir un site web à partir de votre navigateur. L’idée d’un CMS, c’est que les propriétaires d’entreprise n’aura pas à démarrer avec un écran blanc de code. Au lieu de cela, ils auront le cadre nécessaire pour éditer et manipuler des modèles qui correspondent à leurs besoins.

Comment choisir votre CMS ?

Un CMS est un moyen rapide et facile de créer un site Web. Cependant, avec le nombre de plateforme et options, en choisir le bon CMS pour votre entreprise peut s’avérer délicat. Voici ce qu’il faut rechercher dans un CMS :

  • Administration efficace : gardez à l’esprit que vous n’êtes pas un développeur web. Un bon CMS fournira à votre entreprise le cadre nécessaire pour créer un site web professionnel ainsi que la maintenance.
  • Fonctionnalités : il est important d’avoir la possibilité d’intégrer des fonctionnalités différentes, comme un forum ou base de données e-mail. Il est tout aussi important de penser en termes de cinq ans à partir de maintenant, vous voulez avoir la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.
  • Templates faciles à gérer : il faut choisir un CMS qui permet de personnaliser rapidement le design soit en personnalisant le template de base soit en ajoutant des thèmes.
  • Une communauté utile : pour les CMS « open sources », privilégiez ceux qui ont une communauté large, active et réactive. Sinon, vous pouvez opter pour un CMS payant ; c’est la meilleure façon d’assurer un soutien de qualité lorsque vous en avez besoin.